Skip to main content

Amis sportifs,

C’est avec grand plaisir que nous accueillons cette année la seconde édition du « Flow des Gabarriers » qui traversera 16 des communes de Grand Cognac, pour son spectaculaire « marathon de nage » sur 33 km, au départ de Châteauneuf-sur-Charente avec une arrivée sur les quais de Cognac.

Notre territoire est fier d’accueillir les nageurs en eau libre pour pratiquer leur discipline dans notre fleuve La Charente. Il est aussi important pour nous de soutenir des événements sportifs de cette ampleur qui véhiculent les valeurs du sport qui sont aussi celles de l’agglomération et de ses clubs sportifs : le dépassement de soi, le respect de l’autre, l’esprit d’équipe et la solidarité.

Nous tenons à féliciter les organisateurs pour avoir choisi notre belle destination, et à remercier l’ensemble des bénévoles qui participent à la réussite de cette manifestation sportive.

Grand Cognac continuera à accompagner les initiatives sportives comme dans le cadre de sa labellisation « Terre de Jeux 2024 » auprès de sportifs internationaux pour leur préparation aux JO PARIS 2024.

Grand Cognac soutient le Sport !

Jérôme Sourisseau, Président de Grand Cognac et Xavier Triouillier, Vice-président en charge de la politique sportive.

fr_FR